A la Une, Côte d’Ivoire

Magic System : « La presse est le socle de notre succès »

magic-system

Le groupe musical ivoirien, Magic System continue de faire le tour de la planète avec a l’actif, sept albums. Et son succès fulgurant, il le dédie à la presse nationale et internationale.

« La presse constitue le socle de notre succès », a affirmé le porte-parole du groupe Salif Traoré alias A’Salfo lors d’un dîner-causerie en milieu de semaine.

Cependant, le lead vocal a recommandé à leurs partenaires lors de « faire attention » dans l’exercice de leur métier car, soutient-il,  « une plume peut  tuer un artiste pour toujours ».

« Je suis l’homme le plus puissant du monde, mais pas face à la presse », a cité, en exemple, A’Salfo, les propos du président américain Barack Obama.

Révélant l’agenda musical du groupe, il a indiqué que dans deux jours, « Magic System se produira à l’Olympia, à Paris le 13 septembre » dans un concert-bilan de leur carrière artistique « en passant en revue tous les sept albums ».

Le 30 novembre, A’Salfo et ses amis seront également, à la  « messe » du Zouglou à Abidjan, au palais de la culture.

Abordant la question de la Fondation Magic System, le groupe a indiqué qu’elle fera son baptême de feu l’année prochaine et gérera le volet social du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua).

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.