A la Une, Affaires, Projets

« Tap n Pay » : service de paiement par mobile bientôt présent dans 17 pays d’Afrique

271724-google-wallet-tap-and-pay4

Le groupe indien des télécommunications Bharti Airtel a signé un contrat avec la société VeriFone Mobile Money pour la fourniture de son application marchande de paiement par mobile « Tap n Pay » dans les 17 pays d’Afrique où Airtel opère.

D’après Chidi Okpala, le directeur d’Airtel Money, avec l’application sécurisée  Tap n Pay de VeriFone,  Airtel sera « très avancé dans ses efforts pour transformer les systèmes de paiement dans les secteurs du transfert et de l’achat public de masse en Afrique ».

Pour Chris Jones, le président directeur général de VeriFone Mobile Money, « l’Afrique a l’un des systèmes de Mobile Money le plus évolué du monde ».

« Plus de 42 millions de personnes à travers le continent, selon GSMA, utilisent activement les services de Mobile Money et il y a plus de 520 000 agents Mobile Money enregistrés », poursuit M Jones.

Il soutient qu’avec seulement 22%  d’Africains qui ont un compte bancaire ou une carte de crédit, « nous espérons pleinement que le nombre de personnes va quadrupler grâce aux  services financiers sur mobile offert pour les non-bancarisés ».

À travers l’accord cadre signé avec Bharti Airtel, le groupe VeriFone Mobile Money va mettre en œuvre une suite complète d’applications de facilitation de paiement en détail intégrés à la gamme de ses solutions de paiement par mobile.

Les transactions financières  pourront ainsi se faire de manière plus rapide et sécurisée.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *