A la Une, Mode

Leila Ndabirabe : le top model burundais a défilé pour Victoria Beckham

leila-une

A 23 ans, LEILA NDABIRABE vit ses rêves. Le mannequin d’origine burundaise  a été la seule fille noire, belge et d’origine burundaise à défiler  pour la célèbre Victoria Beckham, lors de la semaine newyorkaise de la mode tenue du 08 au 13 février 2014. Le top model  fera la couverture du dernier numéro du magazine Elle Belgique.

LEILA NDABIRABE n’a pas qu’un corps de rêve (1m80/55 Kg). La burundaise séduit également  par sa beauté et  son intelligence. En 2012, elle a été élue Miss Union Africaine de la 6ème région.  La jeune étudiante en droit est pleine de grâce. Elle avait dédié son mandat aux plaidoiries en faveur des enfants orphelins de son pays d’origine.

Aujourd’hui, le rêve de l’étoile montante du mannequinat belge et africain est double. « Mon ambition suprême niveau étude, c’est d’avoir mon diplôme de Droit et niveau mannequinat, c’est continuer l’ascension par les grands défilés, les plus belles pubs magazines et continuer une belle carrière pendant encore quelques années », a-t-elle confié à la télévision nationale belge.

Pour l’année 2014, LEILA NDABIRABE a monté plus d’une quarantaine de podium et a défilé aux cotés dés célébrités du domaine comme Hanne Gaby ou encore Jourdan Dunn. Elle est également sollicitée par Rodarte et Hugo Boss.   Interrogée par le magazine Elle, LEILA a confié le vœu de marcher dans les pas de Jourdan Dunn.

« J’aimerais avoir la même carrière (…) Pour l’instant je vis le truc à fond, j’essaie d’être super pro et gentille avec tout le monde car je pense que c’est cela qui fait la différence car, belles, on l’est toutes. Mais c’est clair que si cela ne fonctionne pas je vais être hyper déçue, car mine de rien c’est beaucoup d’investissement et d’énergie.»

Dans un univers où les mannequins de couleurs sont rares, la burundaise garde la tête sur les épaules. « Dans un casting s’il y a 10 blacks, il en restera peut-être deux pour le line-up final », dénonce-t-elle, toujours avec un sourire légendaire.

Leila 1

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *