Non classé

Tunisie : Internet haut débit contre des déchets collectés

plage-tunise

Lancé pour la première fois le 29 juin 2014, le projet « Gardons Nos Plages Propres » de la compagnie de téléphonie Tunisie Télécom est à sa seconde phase. L’initiative  vise à assainir les plages du pays de manière participative. Les baigneurs sont ainsi invités à ramasser des kilos de déchets qu’ils peuvent remplacer avec des Go de débit d’Internet.

« Sur chaque kilo de déchets ramassé et mis dans le convertisseur, les participants profiteront d’un Go d’internet Mobile 3G++. Ces derniers pourront suivre en temps réel la progression de la conversion sur l’écran du dispositif convertisseur et les 50 Go prévus seront débloqués au 50 ème Kilo de déchets ramassé. En plus de l’accès Wi-Fi gratuit, les participants profiteront d’une animation musicale et pourront gagner pleins de cadeaux », explique Tunisie Telecom dans un communiqué.

La société a également indiqué que la campagne durera sur 3 week-ends et sur 6 plages 6 plages du pays. L’initiative pourrait inspirer d’autres compagnies africaines afin d’assurer l’assainissement de côtes africaines. Les pollutions des plages du continent reste un frein freine pour l’économie des Etats (baisse du tourisme) et une source permanente de maladies pour les baigneurs et les populations côtières.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *