A la Une, Togo

Promotion des produits locaux : SIALO lance le prix de l’innovation « GIZ/ProDRA »

foire-alimentaire-lome

Initié en 2013 lors de la seconde édition du  Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO), le prix de l’innovation GIZ/ProDRA vise la valorisation des produits alimentaires locaux. La candidature pour la seconde édition de la compétition est ouverte et les inscriptions se poursuivent jusqu’au 02 septembre sur le site officiel du SIALO.

Peuvent participer au prix d’innovation « GIZ/ProDRA » 2014, des exposants au Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO). Les non-exposants peuvent également participer au second prix et gagner  un stand équipé pour la promotion de leurs produits au SIALO 2015. Une enveloppe de 1500.000 de F CFA est réservée au le premier lauréat.

En 2013 le Jus d’Anacarde de l’association APCR de Tchamba (TOGO) et la confiture à base d’oignons du NIGER ont été les produits agroalimentaires innovants.

Toutes les personnes intéressées par le présent concours sont priées de retirer au secrétariat de CENTAURE COMMUNICATION ou auprès de ses partenaires

– PRODRA/GIZ à Lomé, Tsévié et à Sokodé

– OADEL à Bè Beach,

– A la Vitrine Produits du Terroir, Avenue Jean Paul 2, Nukafu et

– Dans toutes les agences régionales de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo

Le formulaire de participation ou de le télécharger sur le site www.sialo.org

– Si vous êtes exposant SIALO et acteur togolais, vous pouvez être le grand gagnant du 1er prix d’innovation « GIZ/ProDRA » d’un montant de 1.500.000F CFA. Le gagnant doit affecter cette ressource financière à un projet d’une activité de promotion (participation à un salon, communication..) ou à un projet d’une activité d’investissement dans son entreprise (logistique, emballage, formation, achat d’intrants…)

– Si vous n’êtes pas exposant SIALO et vous désirez participer à ce concours, vous pouvez gagner le 2ème prix d’innovation « CENTAURE » avec mise à disposition gratuite d’un stand construit et décoré à la 4ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (19 au 23 Août 2015) et la promotion de vos produits aux Journées Agroalimentaires des Régions (JAR 2015).

Le dossier de participation contenant

– la fiche de participation dûment remplie avec une photo d’identité,

– le résumé de votre projet (promotion ou investissement) et

– 3 échantillons du produit ou une présentation de la technologie ou une fiche

technique du service

Doit être déposé au plus tard le 02 Septembre 2014 à 17H00 aux lieux de retrait.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *