Ghana

Ghana : une nouvelle compagnie aérienne nationale en gestation

dziffa-attivor-ghana

Le Ghana pose les bases d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. Depuis la cessation d’activités de Ghana Airways et Ghana International Airlines, le pays ne dispose plus de transporteur aérien national. Pour éviter les erreurs du passé et assurer une longévité à la future compagne, l’Etat Ghanéen a confié les travaux préparatoires du projet à PricewaterhouseCoopers LLP, une structure d’audit et de conseil britannique.

Le Ghana est en quête de partenaire privé pour la création de sa compagnie aérienne nationale. Cependant le pays n’ouvre pas ses portes au premier venu. Selon l’agence chinoise Xinhua, le Ghana a reçu des propositions de 13 compagnies aériennes privées. PricewaterhouseCoopers LLP aidera le Ghana à choisir le partenaire fiable qui accompagnera le pays sur une longue durée.

« PricewaterhouseCoopers LLP va nous conseiller en ce qui concerne  la création d’une nouvelle compagnie aérienne et le choix d’un partenaire du secteur privé dans ce cadre», a indiqué Dzifa Attivor, la ministre ghanéenne des transports lors d’une conférence de  l’Association internationale du transport aérien (IATA)  tenue à Johannesburg. La ministre a souhaité que la nouvelle compagnie lance ses activités avant le mois de mars 2015.

Pour rappel, le Ghana Airways, la première compagnie aérienne du Ghana créé au lendemain de l’indépendance du pays en 1957 a connu un véritable succès avant d’être confrontée à de sérieux problèmes de management qui précipiteront sa disparition en 2004.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *