A la Une, Projets, RD Congo

Journée internationale de la paix : Akon bientôt en concert à Goma

akon-10132010

La paix en Afrique, c’est le rêve de tous les africains ainsi que leurs dirigeants. Et les acteurs ne cessent de se mobiliser pour que cette paix règne sur le continent et quelle soit durable.

C’est dans cette optique qu’une journée internationale pour la paix a été initiée par le réalisateur britannique Jeremy Gilley, créateur de l’Ong Peace One Day.

Elle est donc célébrée chaque 21 septembre à travers le monde, avec pour objectif de sensibiliser sur la résolution des conflits par des voies pacifiques.

En d’autres termes, cette journée prône le cessez-le-feu et la non-violence pour toutes sortes de conflit.

Pour cette année 2014, les responsables de Peace One Day  souhaitent sensibiliser au moins 1,5 milliard de personne et 3 milliard de personnes d’ici 2016.

C’est dans ce cadre que l’artiste afro américain d’origine sénégalaise, AKON se produira dans les tout prochaines semaines lors d’un méga concert à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Plusieurs artistes congolais de la chanson sont également annoncés pour prester aux cotés de Akon, a travers son projet Akon Lighting Africa.

L’objectif principal poursuivi par Peace One Day vise à rassembler les populations de la RDC et de la région des Grands Lacs au cours de cette journée.

Un objectif désormais possible grâce à la généreuse donation de la Hower G. Buffet Foundation d’un montant de 10 millions de dollars.

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *