Côte d’Ivoire

Cote d’Ivoire : l’armée ivoirienne et la force Licorne encouragées par les magiciens

arton802758

Douze ans après leur premier passage à l’Olympia à Paris, le célèbre groupe ivoirien Magic System se produira le 13 septembre prochain dans cette mythique salle de spectacles française.

En attendant cette date où les « magiciens » promettent enflammer toute la France, A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja ont effectué lundi, une visite  d’encouragement  aux troupes françaises et ivoiriennes, basées au camp d’entrainement et de stage de Lomo Nord, dans le département de Toumodi (180 km au centre).

Sous la houlette du Colonel Paul Sanzey, Commandant de la Force française en Côte d’Ivoire, le groupe a échangé avec les militaires français et Ivoiriens.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres du groupe de délivrer des « messages d’encouragements » et de « félicitations » pour le travail abattu par les deux forces.

Par ailleurs, ils ont pris part à une série d’activités militaires dont des exercices de secourisme, de simulation d’assaut, etc.

Tirant les enseignements de cette visite, le porte-parole du groupe Traoré Salif alias A’Salfo, , a relevé la parfaite « entente » entre l’armée ivoirienne et la force française Licorne.

Ce dernier a plaidé pour l’organisation de « journées portes ouvertes » pour soutient-il, « permettre aux populations de se familiariser avec les militaires de ce camp ».

Magic System est de nos jours, la figure la plus représentative de la musique ivoirienne à l’étranger.

Quatorze (14) fois disque d’or et trois (3) fois disque de platine, « Africainement vôtre », leur septième et dernier album sorti récemment, a été désigné tube de l’été en France.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *