Kenya, Projets

Kenya : vers la réduction du coût de l’électricité

William-Ruto

Souci majeur dans les ménages africains et casse-tête pour les entreprises, les frais d’électricité pourraient connaitre une baisse dans les prochains jours au Kenya.

Dans une déclaration mercredi à Nairobi, le vice-président William Ruto (photo) a indiqué « le gouvernement  prévoit de fournir une électricité moins chère pour réduire le coût des affaires pour attirer les investisseurs dans le pays et rester compétitif dans la région ».

Ce dernier a ajouté que « des programmes sont en cours pour produire 5000 mégawatts supplémentaires durant les trois prochaines années afin de réduire le coût de l’énergie, non seulement pour les Kényans, mais aussi pour les industries ».

Par ailleurs, M Ruto a affirmé  que des efforts ont été faits pour réduire le coût de l’électricité et améliorer les infrastructures qui, selon lui, sont les facteurs clés qui contribuent à la croissance économique du pays.

« En tant qu’autorités de ce pays, nous nous sommes engagés à créer un environnement favorable aux affaires en réduisant le coût de l’électricité et en améliorant les infrastructures », réaffirme le vice-président.

Il a également annoncé que la construction d’un écartement standard de la voie ferrée et la réhabilitation des routes menant aux principales zones agricoles démontrent la détermination du gouvernement à réduire le coût des affaires dans le pays.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *