Sénégal

Sénégal : le Salon International des Mines démarre le 04 novembre

mine-senegal

Le Sénégal s’active pour l’organisation de la troisième édition du Salon International des Mines du Sénégal (SIM Sénégal 2014). L’un des plus grands rendez-vous ouest-africains des acteurs miniers se tiendra du 04 au 06 novembre 2014 à Dakar. Organisé par le ministère sénégalais de l’Industrie et des Mines la rencontre biennale annonce une augmentation du nombre de partenaires et de participants.

700 délégués venus de 30 pays ont participé à la précédente édition du SIM Sénégal.  Le rendez-vous biennal  reste une opportunité pour les partenaires multilatéraux, des investisseurs du secteur privé minier, de représentants du secteur public Sénégalais ainsi que des prestataires et fournisseurs de services miniers de faire des communications sur leur secteur.  Des expositions et conférences sont également prévues pour cette troisième édition.

SIM Sénégal  offre une vitrine pour le pays organisateur de vanter ses richesses minières. En effet le sous sol du Sénégal offre une grande diversité de substances minérales comprenant des métaux précieux (or et platinoides), des métaux de base (fer, cuivre, chrome, nickel), des minéraux industriels (phosphates, calcaires industriels, sels, barytine etc) des minéraux lourds (zircon et titane), des pierres ornementales et matériaux de construction etc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *