A la Une, Bénin

Miss Bénin 2014 : Belleciane Hounvènou remporte la couronne

Miss-benin

La 20ème édition du trophée Miss Bénin a consacré Belleciane Fifonsi Hounvènou, reine de la beauté béninoise. La nouvelle Miss (22 ans) mesure  1,72m, pour 50 kg. Fifonsi Hounvènou est étudiante au Département de Linguistique à la Faculté des Lettres, arts et sciences humaines (Flash) de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Le département de l’Ouémé peut être fier de sa candidate. Belleciane Fifonsi Hounvènou (N°10) a arraché ce samedi à Cotonou (Bénin), la couronne de la reine de la beauté béninoise. Elle succède ainsi Nadia Sèna Dossa, lauréate de la dernière édition de l’évènement.

La plus belle femme du Bénin, s’engage à promouvoir les richesses culturelles de son pays durant son mandat. Elle accordera également une importance particulière aux enfants et femmes démunis.

Pour remporter la couronne, Belleciane Fifonsi Hounvènou et les autres candidates ont été soumis à plusieurs épreuves dont trois sorties (en tenue de policière, de plage et de ville). Les sept retenues à l’issu de cette étape ont été par la suite testées sur leur capacité intellectuelle et surtout sur leur éloquence.  Au final, Belleciane Fifonsi Hounvènou, remporte le titre devant quatre dauphine ( Madina Cynthia Adjao, de l’Atacora, Sandy Fifamè Dégboé, du Mono, Manuela Elvire Nononsi, des Collines, et Gloria Diane Gnonlonfoun, du Littoral).

La Miss Bénin 2014, repart avec plusieurs prix dont une voiture estimée à  13 millions de F CFA et une enveloppe de 2.000.000 de F CFA.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *