Cameroun, Projets

Viettel : le 3è opérateur du mobile au Cameroun opérationnel dès le 18 septembre

Viettel Tong the 1(1)

Sous l’identité locale de Nexttel, la société de téléphonie mobile vietnamienne Viettel, le 3è au Cameroun, signe son entrée en service à partir du 18 septembre prochain.

Les activités de l’opérateur du mobile démarreront au moment où le Cameroun s’apprête à basculer dans un nouveau plan de numérotation fermé à 9 chiffres.

C’est suite à des tests jugés « concluants », des équipements réseaux de l’entreprise sur les sites principaux de Douala et Yaoundé, les métropoles économique et politique du pays, que le feu vert a été donné a ladite société.

A en croire le directeur général de l’entreprise, Vu Khanh Duy, « les puces ainsi que les téléphones de Nexttel sont déjà disponibles et la technologie 3G sera opérationnelle dès le lancement ».

Les responsables de Nexttel annoncent par ailleurs la création de 6300 emplois directs et indirects à l’horizon 2014, avec une couverture d’au moins 85% du territoire au démarrage et 15 à 20% de réduction des tarifs de connexion Internet.

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. tchakounte

    Manager des systèmes d’information, je suis très fier de l’apport technologique dont bénéficiera désormais les camerounais
    merci viettel …..bravo nexttel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *