A la Une, Projets

Concours CAMMEF : primer les meilleurs travaux ayant un intérêt pour l’Afrique

etudiants_mba_hampton

L’ambition du Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen (RADUCC) est que le savoir produit par des cerveaux africains serve les besoins africains : stabilité politique, performance des systèmes éducatifs, amélioration des dispositifs sanitaires, croissance économique, mieux-être des populations.

C’est dans cette optique qu’il lance le Concours Africain des Mémoires de Master d’Expression Francophone (CAMMEF), a l’issue duquel seront primés, les meilleurs travaux ayant un intérêt pour l’Afrique.

En collaboration avec des partenaires, les travaux des lauréats seront récompensés et valorisés en milieux académique et professionnel.

« C’est dans le cadre de ses activités de promotion de l’éducation et de la citoyenneté que le RADUCC organise le CAMMEF, programme académique à but non lucratif qui a pour objectif de valoriser les meilleurs mémoires de Master ayant un intérêt pour la stabilité socioéconomique et le développement de l’Afrique », indique un communiqué publié par le RADUCC.

Selon le communiqué, le CAMMEF se veut ainsi un outil de valorisation des compétences et savoirs, et une passerelle entre les diplômés et le monde professionnel.

Les mémoires soutenus entre le 1er septembre 2010 et le 30 octobre 2014 avec une note supérieure ou égale à 14/20 peuvent être soumis à cette première du concours jusqu’au 30 octobre 2014.

Les étudiants africains ayant soutenu un mémoire de Master 1 ou Master 2 rédigé en français, en Afrique ou ailleurs et des étudiants non africains, peuvent également y participer.

La seule condition étant que le sujet de leur mémoire ait un rapport ou intérêt pour le continent africain.

La participation au concours se fait sur le site web du RADUCC (www.raducc.org), à la rubrique « CAMMEF ».

La fiche d’inscription est à télécharger et à envoyer par email avec une copie et un résumé du mémoire, à l’adresse: cammef@hotmail.com

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *