Projets

Malawi : le président Mutharika s’engage dans la lutte contre le VIH

Mutharika_2927169b

Le Président du Malawi, Peter Mutharika, a signé le « Protect a Goal Campaign Ball » en guise de son engagement pour la réduction de la propagation du VIH et du sida chez les jeunes.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de « Protect a Goal Campaign Ball » dans la ville commerciale de Blantyre, jeudi, Mutharika a noté qu’il y était nécessaire de trouver d’autres moyens de lutte contre le virus.

« Le football est le sport le plus populaire chez les jeunes. Ainsi ils peuvent utiliser ce sport pour communiquer entre eux et se sensibiliser mutuellement contre la pandémie qui affecte particulièrement la jeunesse du pays », a-t-il fait savoir.

En tant qu’ambassadeur de l’UNICEF contre le VIH et le sida, le footballeur international ghanéen Asamoah Gyan, s’est dit honoré de pouvoir faire partie de la campagne.

« Malgré les progrès réalisés dans le domaine de lutte contre le VIH au Malawi et dans le reste du continent, l’Afrique est toujours affectée par pandémie », a déclaré le footballeur.

Il a ainsi exhorté les jeunes à se protéger eux-mêmes et les générations futures contre le VIH.

La campagne pour la réduction de la pandémie au Malawi dénommée « Protect a Goal Campaign Ball » a été lancée en 2013 pour se servir du football comme plate-forme pour faciliter l’accès à l’information et aux services contre le VIH pour les jeunes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *