Sénégal

15ème sommet de l’OIF : Saint Louis abrite « La nuit francophone de l’eau »

oif

Le Comité d’organisation du 15ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) entend faire profiter le rendez-vous international à toutes les villes du Sénégal. Suite au lancement d’un appel à proposition de projets dans ce sens, « La nuit francophone de l’eau » du Sénégalais Abdou Thiam alias Ngaari Laaw fut retenu. Son projet d’un montant de 11 millions de F CFA s’exécutera en plusieurs phases. La ville de Saint Louis sera la principale bénéficiaire de l’initiative.

« La nuit francophone de l’eau » fait officiellement partie des activités marquant le 15ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui se tiendra fin novembre au Sénégal. L’institution internationale a accepté financer à hauteur de 3 millions de F CFA, le projet de l’artiste Sénégalais estimé à 11 millions de F CFA.

« Nous avons introduit notre projet à partir du centre culturel régional de Matam (nord-est). Sur un budget de 11,5 millions de francs CFA, la Délégation générale de la Francophonie s’est ainsi engagée à apporter trois millions », a indiqué  Abou Thiam à APS.

Selon la même source, l’exécution du projet démarrera avec  un concert de lancement prévu le 29 novembre dans l’enceinte du centre culturel régional de Saint-Louis. « La nuit de l’eau » se tiendra le 30 novembre à l’Université Gaston Berger toujours à Saint-Louis. Sont attendus sur scènes plusieurs artistes de la localité et  l’Orchestre du fleuve Sénégal (OFS) qui regroupe des artistes des pays de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) : Guinée, Mali, Mauritanie et Sénégal, qui ont en partage l’usage du français.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *