A la Une, Togo

Miss Togo 2014 : Et la nouvelle reine de beauté est Camara Mariama

miss-togo-2014

Mlle Camara Mariama Tatiana (20 ans), étudiante en 3ème année PME/PMI est depuis samedi 30 août 2014, la plus belle fille du Togo. Elle a remplacé la tenante du titre SEGBE Emefa Edwige, lors de la 20ème édition du concours de beauté Miss Togo. La nouvelle reine de beauté du Togo s’entoure de Mlle ADZOH Akou Yayra Gaëlle et MENSAH Têlé Augustine Jessica respectivement première et deuxième dauphine.

Le suspens a été long. Pour départager les 21 candidates retenues pour la phase finale de la 20ème édition de Miss Togo, il a fallu attendre jusqu’au petit matin. En dehors des traditionnels passages (en tenue de soirée et en maillot de bain entre autres) et l’exécution des danses traditionnelles, les candidates ont été soumises à la rude épreuve des interviews. Elles devraient répondre aux questions qu’elles ont elle-même choisies, sauf que pour cette année, ce n’était pas gagné d’avance.

A la question « Miss Togo est l’ambassadrice du Togo. Qu’est-ce qui vous rend le plus fière de votre pays? », une candidate répond : «  Euhhhh… alors… ce qui me rend fière de mon pays est que……. Le Togo … le Togo…. ce qui me rend le plus fière de mon pays est que de nos jours; le Togo est un pays uni ».

Même la nouvelle Miss Togo a failli y laisser ses plumes. Elle a eu tous les problèmes du monde pour trouver la définition du mot « culture ». Mais le Jury dont les décisions sont souveraines et inattaquables a préféré porter son choix sur celle qui était la deuxième dauphine en 2013.

La nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise en plus des prix des partenaires de l’événement, bénéficie d’une enveloppe de 125 millions de F CFA pour la réalisation de ses projets sociaux.

miss-togo-2014-1

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *