A la Une, Côte d’Ivoire

Tiken Jah Fakoly : « Construire une école dans chaque pays d’Afrique »

Tiken Jah Fakolyla Bellevilloise - Paris 20le 8/10/2007crŽdit : Pierre-jean Grouille

L’artiste ivoirien Ticken Jah Fakoly reconnu pour son engagement politique s’implique depuis quelques années dans le domaine social. Dans une interview accordée au site ivoirien abidjan.net, il a réaffirmé son ambition de construire une école dans chaque pays africain. Pour l’heure il a déjà fait pousser cinq établissements scolaires et il ne compte pas s’arrêter là.

« Nous avons aujourd’hui 20.000 euros dans un compte depuis deux ans pour la construction d’une école en Guinée. Mon grand rêve c’est de pouvoir construire une école dans chaque pays africain. On a construit cinq écoles, il reste 39 et ça va continuer », a indiqué celui qui est considéré comme l’un des pionniers du reggae francophone.

Tiken Jah Fakoly qui prépare actuellement la tournée pour son album « Dernier Appel », a précisé que les gains participeront à la construction d’une école. « A la fin de cette grande tournée avec « Dernier Appel », les recettes contribueront à la construction d’une école en Guinée en complément des 2000 euros ».

Pour l’artiste ivoirien, seule l’école sauvera l’Afrique. « Je pense que c’est l’école qui va réveiller l’Afrique. Et quand l’Afrique va se réveiller ça va faire très mal.

Discographie
1996 : Mangercratie
1999 : Cours d’histoire n°190 France
2000 : Le Caméléon n°97 France
2002 : Françafrique n°23 France
2004 : Coup de gueule n°19 France
2007 : L’Africain, n°4 France, n°41 Suisse
2008 : Live à Paris, n°63 France
2010 : African Revolution, Universal Music

2014 : Dernier Appel

A lire aussi :

2 Comments

  1. Connection un peu trop difficile ce jour….

  2. messan

    VIEUX PÈRE bonne chance que DIEU TE BENISSE CAR TU SERA DANS LE LIVRE D OR DES CŒUR DES ENFANTS QUI BENEFICIRONT DE TON ŒUVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *