A la Une, Burkina Faso

3ème festival Voix des mômes : du spectacle pour les enfants en détention

momes

La troisième édition du festival « Voix des mômes » a été officiellement lancée vendredi 29 août 2014 à Ougadougou. L’Innovation de cette édition est l’importance particulière accordée aux enfants en conflit avec la loi. En effet il est prévu un atelier de théâtre forum avec les mineurs détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Les couleurs du 3ème Festival Voix des mômes  sont annoncées jeudi avec une parade qui a arpenté les rues de la capitale burkinabè. Organisé par l’association « Wécré Théâtre », l’évènement connait la participation de plus d’une centaine d’enfants et des partenaires français. Les restitutions du savoir-faire des enfants initiés à la pratique artistique et culturelle, une rue marchande, des jeux pour enfants, des expositions, des prestations d’artistes sont entre autres, les activités au programme du festival.

Pour cette année, il est prévu un atelier de théâtre forum avec les mineurs détenus de la Maison d’Arrêt et de correction de Ouagadougou. Cette nouvelle activité au programme du festival est justifiée par la volonté des organisateurs « d’apprendre à ces enfants le civisme pour qu’ils sachent que ce qu’ils font peut les conduire dans des situations bien .»

Rappelons qu’en dehors des enfants en détention, les autres participants au festival, ne sont pas forcément des nécessiteux.

« Ce ne sont pas des enfants défavorisés ou miséreux comme les gens le croient. Ce sont des enfants qui sont dans des familles normales, sans problèmes. C’est notre coup de mains pour les enfants qui s’intéressent à l’art », précise le comité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *