Ile Maurice, Projets

RIDAA 2014 : « le Made In Africa, quels défis pour l’Afrique ? »

Ridaa

Le cabinet LAZAREFF LE BARS, organise en collaboration avec ses partenaires et pour la troisième fois, les Rencontres Internationales du Droit des Affaires en Afrique (RIDAA 2014). Après la Côte d’Ivoire et l’île Maurice, la France (Paris) abritera le rendez-vous international le 05 décembre 2014. Les RIDAA 2014 sont placées sous le thème « le Made In Africa, quels défis pour l’Afrique ? ».

Plus d’une centaine d’économistes, juristes, chefs d’entreprises et personnalités politiques venus des cinq continents prendront part le 05 décembre à Paris aux travaux des troisièmes Rencontres Internationales du Droit des Affaires en Afrique (RIDAA). La croissance est au rendez-vous en Afrique et les investisseurs doivent maîtriser les instruments juridiques qui régissent les affaires sur le continent. Pour cela, les deux premières éditions des rencontres furent consacrées aux problématiques juridiques de la zone OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

RIDAA 2014 entend «favoriser une meilleure compréhension de l’économie africaine, notamment au travers de l’étude des secteurs en croissance et des échanges Sud-Sud » explique François de Senneville, Associé et Responsable du Desk Afrique du cabinet LAZAREFF LE BARS.

Pour Benoît Le Bars, Associé Gérant du cabinet LAZAREFF LE BARS, les RIDAA constituent une plate-forme de networking « essentielle pour harmoniser la pratique des affaires sur l’ensemble du Continent ». Les inscriptions pour la participation à l’évènement qui attirera des investisseurs en Afrique, se poursuivent sur le site ridaa-conference.com.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *