A la Une, Gabon

Gabon : Qui seront les vainqueurs du Grand Prix de l’excellence ?

bongo

Le président de la République du Gabon Ali Bongo a procédé il y a quelques heures au lancement du « Grand Prix de l’excellence »  organisé en partenariat avec la filiale locale de Junior achievement . Le Prix est ouvert aux entrepreneurs accomplis et aux jeunes porteurs de projets. Il est cédé en catégorise « Action » et « Espoir ».

Junior achievement soutient l’ambitieux plan « Gabon Emergent » avec le Grand Prix de l’Excellence.  La compétition, selon ses organisateurs vise à identifier et aider les petites et moyennes entreprises émergentes dans les secteurs de l’environnement, des industries et des services.

La catégorie  « Action » ouverte aux jeunes entrepreneurs (20-40 ans) propriétaires d’une entreprise dûment enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce au Gabon ou à l’étranger (au moins deux ans d’existence).

Une enveloppe de 37 500 000 FCFA (75.000 $) est reversée au lauréat de cette catégorie alors que les 15 meilleurs projets des « Espoirs » pourront être financés jusqu’à 30 millions de F CA.

« Aucun métier, aucun secteur d’activité, aucune opportunité ne doivent être négligés à l’heure où la transformation – des mentalités, des chaînes de valeur, de l’industrie, des investissements – est une priorité nationale. Une nouvelle génération d’acteurs économiques, ouverte sur un monde sans frontières, doit partir à la conquête des marchés pour une croissance robuste et plus inclusive », a indiqué le président Ali Bongo sur sa page Facebook, lors du lancement du projet.

Les inscriptions pour participer au concours sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 30 septembre sur le site jainafrica-grandprix.org

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *