Bénin, Projets

Bénin : les meilleures productions sur la promotion de la femme primées

ministres femmes bénin_1_0

Djibril Y. Amouda de la catégorie presse écrite, Akouta Charles, Atchahowé B. Mélanie, Kougnotodé Gérard de la catégorie presse audiovisuelle et Barrassounon Sédou, Tchiakpé Sébastien Vitho Codjovi Marius de la catégorie chanson.

Voilà la liste des lauréats qui ont été primés lors du concours de la meilleure production de chansons, d’articles de presse, et de documentaires pour la sensibilisation et le plaidoyer pour un meilleur positionnement des femmes sur les listes de candidature.

Une initiative du Réseau pour l’Intégration des femmes des Ong et Association Africaine (Rifonga-Bénin).

La finale de ce concours a eu lieu vendredi dernier au Bénin Royal hôtel. La remise des prix aux lauréats a suivi immédiatement cette phase finale.

Ainsi,  l’objectif  global visé par Rifonga- Bénin en organisant  ce concours est d’encourager les producteurs des œuvres de l’esprit pour la sensibilisation des populations et le changement de comportement en vue d’une meilleure représentativité des femmes dans les instances de prise de décisions au Bénin.

Aujourd’hui Rifonga-Bénin vient honorer les artistes et les journalistes qui ont été sélectionnés suite aux différents concours lancés.

Cette initiative vise à encourager les artistes, les journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel qui contribuent de diverses manières à la promotion de la femme a indiqué la présidente du Rifonga- Bénin, Mme Konou Idohou

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.