A la Une, Togo

K.Houngbeme : l’Afrique de l’ouest dans les viseurs du métronome du showbiz

trace-kodjo

Le Béninois Kodjo Houngbeme  est depuis le 07 juillet 2014, le directeur régional de la chaine Trace Tv. Le patron du label « NOUVELLE DONNE MUSIC » (basé à Paris) aura en charge  le lancement des  services mobiles à valeur ajoutée de TRACE, la création des médias localisés (radios, télévisions, plateformes digitales) et développement des partenariats avec les acteurs audiovisuels locaux, les marques, les agences, les artistes et les autorités de l’Afrique de l’ouest.

La compétence de Kodjo Houngbeme  couvre précisément le Bénin( son pays d’origine), le Burkina Faso et le Togo. Avant ses nouvelles fonctions, le Béninois a exercé pendant 15 ans dans le showbiz. Il a participé à l’ascension de plusieurs artistes à l’instar du Béninois Dibi Dobo et les Ivoiriens Arafat Dj ou encore Espoir 2000.

Kodjo Houngbeme est un grand connaisseur de l’industrie de la musique, sa structure (NOUVELLE DONNE MUSIC) a collaboré avec les plus grands labels du moment comme Universal, Sony, Warener et Emi. L’attachement de l’homme pour l’Afrique ne date pas d’aujourd’hui. Depuis 2005 il tente de réduire l’écart entre l’Afrique et l’occident  dans le domaine de l’Entertainment.

« Je suis entre Abidjan (qui pour moi est la plaque tournante du showbiz en Afrique) et Paris. Ensuite, j’ai pris la décision de faire du Benin ma base sur le continent, car c’est mon pays, toute ma famille est là, le pays est trop en retard par rapport aux autres communautés dans les domaines de l’Entertainment, et en plus j’ai honte d’être un métronome dans le showbiz et de ne pas être en mesure de brandir fièrement des artistes Béninois à l’extérieur », a confié Houngbeme.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *