A la Une, Côte d’Ivoire

Magic System : du Zouglou à l’Olympia le 13 septembre

magic

Les Magiciens ont choisi  la mythique scène de l’Olympia pour partager avec le public français, les délices de leur dernier album « Africainement votre », sorti en mai 2014. Le spectacle parisien tant attendu de Magic System se tiendra finalement le 13 septembre. Le groupe ivoirien n’est plus à présenter. Magic System  devenu célèbre avec son titre « premier Gaou » s’était produit sur le même podium, il y a 12 ans.

Le groupe ivoirien, le plus en vue du moment prépare sa relève. ASalfo et ses frères offrent la chance à un autre groupe ivoirien de prester pour la première fois à l’Olympia. Selon les « Magiciens »,  le choix du groupe « Les Patrons » s’explique par leur tendance musicale qui pourrait être l’avenir du Zouglou.

« Nous avons tenu à inviter nos petits-frères « LES PATRONS », non seulement pour les encourager pour tout le travail abattu et la relève qu’ils assurent indéniablement au zouglou mais aussi permettre au public Français de les découvrir. On ne sait jamais, Dieu peut faire quelque chose.En zouglou, ça réussi toujours!!! », a déclaré Asalfo sur son compte Facebook.

L’année 2014 a été particulièrement riche pour le groupe Magic System.  Asalfo a procédé au lancement de la 7ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 7). Le groupe a également offert gracieusement un bâtiment scolaire à une école ivoirienne.  Le Leader vocal des Magiciens a été décoré par le président de la République de la Côte d’Ivoire et a également pris part à un voyage officiel du président de la République française François Hollande.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *