Affaires, Rwanda

Rwanda : désigné économie la plus compétitive d’Afrique de l’est

11869027774_42951cee74_z

Le Rwanda garde sa position économique la plus compétitive de la région est-africaine, selon un nouveau rapport de l’Indice de compétitivité mondiale.

Le petit pays est-africain prend la troisième position du continent après l’île Maurice et l’Afrique du Sud dans le rapport annuel 2014 du Forum économique mondial (WEF) publié mercredi à Genève.

Le Rwanda se classe 62ème des 144 pays étudiés dans le monde, et gagne ainsi 4 places par rapport à l’année dernière, alors que l’île Maurice et l’Afrique du Sud se trouvent à la 39ème place et l’Afrique du Sud à la 56ème place respectivement.

Le ministre rwandais des Finances et du Planning économique, Claver Gatete (photo), a déclaré mercredi que le Rwanda méritait cette position car le pays a maintenu son taux de croissance impressionnant.

« Notre objectif est de nous classer premier et d’accélérer la croissance de notre pays. Nous ne nous reposons pas. Nous visons le plus haut pour des résultats meilleurs et durables qui bénéficieront à tous les citoyens rwandais », a-t-il indiqué.

D’après l’étude, au sein de la Communauté est-africaine, le Kenya se classe deuxième, et sur le plan mondial 90ème. La Tanzanie, l’Ouganda et le Burundi arrivent à la 121ème, 122ème et 139ème place mondiale respectivement.

D’après le rapport 2014 du FEM, la Suisse arrive première suivi de Singapour et des Etats-Unis. La Finlande et l’Allemagne suivent à la 4ème et à la 5ème place.

Source : Xinhua

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *