A la Une, Nigéria, Vidéos

Vacances 2014 : Quel est votre artiste préféré ?

atsuccess

                                                 

Vacances 2014 : Quel est votre artiste préféré ?

  • Sarkodie ft Castro (Ghana) - Adonai (26%, 22 Votes)
  • Davido (Nigéria) -Aye (26%, 22 Votes)
  • Singuila(Centrafrique/Congo) - Rossignol (19%, 16 Votes)
  • Eddy Kenzo (Ouganda)- Sitya Loss (11%, 9 Votes)
  • Mani Bella (Cameroun)- Pala Pala (8%, 7 Votes)
  • Yemi Alade (Nigéria) – Johnny (6%, 5 Votes)
  • Os Detroia (Angola)- Angola (4%, 4 Votes)

Total Voters: 85

Loading ... Loading ...

Les vacances 2014 ont été particulièrement riches en sonorité africaines. Du Cameroun au Ghana en passant par le Nigéria et la Côte d’Ivoire, une nouvelle génération d’artistes s’impose avec des rythmes dansants et originaux. Le Nigérian Davido (22ans) vit une année  de rêve, Meilleur artiste masculin au MTV Africa Music Awards 2014 et meilleure musique internationale d’Afrique au BET Awards 2014, il multiplie les tournées dans les capitales africaines (Kigali, Lomé, Abidjan…) Le promoteur de la danse Skelewou fait partie du Top 7 du classement des meilleurs artistes des vacances selon Africa Top Success.

La belle nigériane Yemi Alade, fait également grand bruit avec son titre Johnny qui a recueilli plus de 4 millions de vues.

L’Ougandais Eddy Kenzo s’est également frayé une place dans cette liste restreinte avec  Sitya Loss. La qualité de la production attire des millions de visiteurs sur sa chaine Youtube.

Les mélomanes s’interrogent sur leur genre musical. Pour certains, ils font du Kuduro, pour d’autres encore c’est de l’Afrohose. Mais  le Groupe OS DETROIA, chante tout simplement “Bella”. Le rythme fait bouger dans toutes les boites de nuit des capitales africaines.

Les deux sont des célébrités au Ghana mais la mystérieuse disparation de Castro a donné a été un coup de pub supplémentaire à son dernier titre Adonaï réalisé avec Sarkodie. Les deux stars rendaient  hommage à Dieu dans le titre.

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. wilfried ted

    j’ai beaucoup aimer la chanson johnny car le texte est édifiant et le clip est très drôle; et le thème du texte est dans l’air du temps à savoir les coureurs de jupon irresponsables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *