Affaires, Côte d’Ivoire

WARA : CFAO Motors Côte d’Ivoire obtient à nouveau la note BBB+

cfaosenegal02

La société CFAO Motors Côte d’Ivoire, spécialisée dans la distribution de véhicules automobiles, a obtenu à nouveau la note BBB+ pour sa deuxième notation, a-t-appris vendredi auprès l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) basée à Abidjan.

« Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de CFAO Motors Côte d’Ivoire reste BBB+, en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de w-3 », signalent les dirigeants de WARA.

Selon eux, cette note reflète l’expertise de la société sur son marché domestique ainsi que sa situation financière saine. Ils ajoutent que la perspective attachée à ces notations demeure stable.

Simultanément, sur son échelle internationale, WARA continue d’assigner à CFAO Motors Côte d’Ivoire une notation de iB+/Stable/iw-5.

« Les notations de CFAO Motors Côte d’Ivoire restent tributaires de la consolidation de sa part de marché et de la stabilité politique ivoirienne retrouvée », relève l’agence de notation.

Cette structure justifie les notations de CFAO et la perspective qui leur est attachée par le fait que « la société possède un portefeuille de marques automobiles distribuées d’excellente qualité, ce qui représente son principal avantage compétitif sur un marché complexe et très concurrentiel ».

De plus, la filiale ivoirienne de CFAO affiche une excellente maîtrise opérationnelle et organisationnelle des différentes activités liées à la vente, l’entretien et la réparation de véhicules.

De l’avis de Mme Ndèye Thiaw, l’analyste principale en charge, pour WARA, la notation de contrepartie de CFAO Motors Côte d’Ivoire ne bénéficie d’aucun facteur de support externe.

« Toutefois, l’opinion de WARA quant à la solvabilité de CFAO Motors Côte d’Ivoire tient compte du fort soutien opérationnel du Groupe CFAO et de son actionnariat, notamment dans l’ajustement favorable effectué par WARA sur sa carte des scores », ajoute Mme Thiaw.

APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *