A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : l’administration publique à l’ère du numérique

e-admin

Le gouvernement ivoirien vient d’effectuer un grand pas dans le processus de modernisation de son administration publique. Il a procédé vendredi à une séance de restitution du document national de Stratégie eFonctionpublique sur la réforme numérique de l’administration publique ivoirienne. L’objectif de la rencontre fut la validation des documents qui faciliteront l’exécution de cette nouvelle politique dont le but est de rapprocher les administrés du pouvoir public.

« Notre administration lutte depuis pour la modernité de nos services. Le projet Efonctionpublique est pour nous une composante importante de l’ambition du développement de notre pays et également de la marche vers l’émergence », a déclaré  Koné N. Bruno, Ministre de la poste, des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication.

Avec le portail www.gouv.ci, chaque ministère dispose d’une plateforme pour informer en temps réel les administrés. Le coût du projet est évalué à 15 milliards 820 millions  de F CFA.  Au-delà de l’amélioration des services que l’Etat rend à ses citoyens, l’Eadminstration améliorera les conditions de travail des agents de la fonction publique.

«  Le secteur public ivoirien, à travers son administration a un rôle prépondérant à jouer dans cette marche vers le progrès. La mise œuvre de ce projet eFonctionpublique permettra à tous les citoyens de faire leur démarches administratives sans se déplacer », a indiqué le ministre ivoirien de la fonction publique et de la réforme administrative Cissé Bacongo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *