A la Une, Burkina Faso

 Investir dans l’UEMOA : Cap sur Dubaï le 09 septembre

Uemoa

L’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEOMA) met le cap sur Dubaï  le 09 septembre. L’union qui regroupe 7 pays entend mobiliser 10 759 milliards de F CFA (15 milliards d’euros) afin de réaliser près d’une vingtaine de projet. La conférence organisée en partenariat avec la Banque ouest africaine de Développement (BOAD) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) connaitra la participation des investisseurs étrangers.

« Investir dans l’UEMOA », l’opération de séduction de l’Union verra la participation des chefs d’Etat et de gouvernements des pays membres ainsi que des investisseurs étrangers. L’objectif de cette rencontre internationale est la levée de fonds pour financer 17 projets intégrateurs dont les coûts sont estimés à 10 759 milliards de F CFA (plus de 15 milliards d’euros).

« Ces projets ont été sélectionnés sur la base de disponibilité d’études de faisabilité ou d’études de préfaisabilité avec un impact sur la croissance et peuvent faire l’objet de réalisation dans le cadre de Partenariats Publics Privés (PPP) », rappelle l’UEMOA.

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été créée par le Traité signé à Dakar le 10 janvier 1994 par les Chefs d’Etat et de Gouvernement des sept pays de l’Afrique de l’Ouest ayant en commun l’usage d’une monnaie commune, le F CFA. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *