A la Une

Olympia : Samuel Eto’o et X-Maleya sur scène le 14 septembre

maleya

Africa Top Success, vous l’annonçait le groupe camerounais X-Maleya se produira le 14 septembre 2014 à la salle mythique de l’Olympia.  Roger,  Auguste et Haïssama  ont été accueillis jeudi sur  le tarmac de l´aéroport Paris Charles de Gaulle par une foule de fans et le staff des jeunes artistes. Pour la première prestation du groupe  le plus populaire au Cameroun à l’Olympia, il est annoncé, le show de l’ancien international camerounais Samuel Eto’o.

X-Maleya n’a pas entendu le 14 septembre pour mettre le feu à Paris. Dès son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle, le groupe a réchauffé les cœurs des mélomanes qui on effectué le déplacement avec  messages forts. La grande surprise de ce jour fut l’annonce de la prestation de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o. L’ancien attaquant de Chelsea sera aux côtés de ses jeunes compatriotes afin de donner un cachet spécial à l’évènement.

Avec quatre albums à son actif (‘’Exil’’ en 2006, ‘’X Maleya’’en 2009, ‘’Tous ensemble’’ en 2011 et ‘’Révolution’’ en 2013),  X-Maleya fait partie des meilleurs groupes de Musique au Cameroun et en Afrique. Les jeunes étoiles montantes du Cameroun sont nominées dans la catégorie « Meilleur artiste Africain » au «Trace Urbain Music Awards.»

Roger,  Auguste et Haïssama chantent  en bassa, français et en anglais. Malgré la touche occidentale qu’ils donnent à leur musique, ils n’oublient jamais leur origine africaine. En Afrique francophone, le groupe est considéré comme le roi de l’Afro Pop.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *