Non classé

Francofolies de Kinshasa : La Fouine et Youssoupha attendus en RD Congo

fouine

La première édition du festival international « Francofolies de Kinshasa » ne se déroulera avant le 15ème sommet de la Francophonie comme annoncé. Le comité d’organisation vient de repousser en février 2015 la date de la tenue de l’événement. La réapparition du virus d’Ebola en République Démocratique du Congo, explique ce changement de programme.

Initialement prévu 8 au 14 septembre 2014, la première édition du festival international « Francofolies de Kinshasa » se tiendra finalement en février 2014 dans la capitale congolaise. Lors d’une conférence de presse, Jean Steffens, le promoteur de l’événement est revenu sur les raisons qui motivent cette décision.

« Nous avons estimé qu’avoir une attitude responsable serait de reporter ce festival dans quelques mois. Les Francofolies est un label international. Il est hors de question de faire un festival au rabais avec des noms qui disparaîtraient (…)

Les Francofolies soutiennent l’appel aux dons lancé par le Gouvernement congolais et souhaitent s’inscrire dans une vision résolument préventive afin d’assurer la sécurité optimale des festivaliers, artistes, techniciens et journalistes présents à Kinshasa, sans céder à une quelconque psychose», explique-t-il.

Plusieurs artistes de renommée internationale (Fally Ipupa, La Fouine, Lokua Kanza, JB M’Piana ou encore Youssoupha) étaient programmés pour un concert géant le 13 septembre 2013.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *