Afrique Australe, Afrique du Sud

Music in Africa : l’annuaire en ligne de la musique africaine disponible

musique
Le paysage musical africain s’organise. La Fondation « Music in Africa » a procédé le 05 septembre au lancement de l’annuaire en ligne qui enregistre les acteurs et structures intervenant dans le domaine musical en Afrique. Le répertoire disponible sur le site www.musicinafrica.net/directory, regroupe musiciens, promoteurs, salles de concerts, éditeurs, studios d’enregistrement , experts en marketing, fabricants d’instruments, distributeurs, écoles de musique, managers, experts juridiques, etc.
Le portail de « Music in Africa » offre selon ses initiateurs, l’opportunité aux professionnels de la musique de réaliser de nouvelles collaborations. Le portail participera également donner un poids économique à la musique africaine.
« Nous invitons tous les professionnels de la musique à l’utiliser au maximum. Notre volonté est d’être la principale source d’information et d’échange dans le secteur de la musique africaine», a indiqué Eddie Hatitye , directeur de la Fondation « Music In Africa.»

Le portail dont les promoteurs sont basés en Afrique du Sud, reçoit l’appui de Siemens Stiftung et de Goethe-Institut. « Music In Africa va répondre à une demande longtemps insatisfaite; permettre une prise de conscience globale de la qualité des productions musicales africaines et mettre en relation les scènes de musique sur le continent», explique Jens Cording, Directeur des projets musicaux chez Siemens Stiftung.

Vacances 2014 : Quel est votre artiste préféré ?

  • Sarkodie ft Castro (Ghana) - Adonai (26%, 22 Votes)
  • Davido (Nigéria) -Aye (26%, 22 Votes)
  • Singuila(Centrafrique/Congo) - Rossignol (19%, 16 Votes)
  • Eddy Kenzo (Ouganda)- Sitya Loss (11%, 9 Votes)
  • Mani Bella (Cameroun)- Pala Pala (8%, 7 Votes)
  • Yemi Alade (Nigéria) – Johnny (6%, 5 Votes)
  • Os Detroia (Angola)- Angola (4%, 4 Votes)

Total Voters: 85

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

2 Comments

  1. Merci pour cet article, et très bel initiative que cet annuaire tourné autour de la musique de manière large. Nous participons à l’amélioration des mises en relations dans le monde professionnel et le fait que ce type de réseau existe dans le monde de la musique est une excellente nouvelle à laquelle nous souhaitons tous nos voeux de réussite.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *