Algérie

Algérie : la direction générale des impôts se modernise

dgi

La Direction Générale des Impôts d’Algérie se dote d’un nouveau portail moderne. www.mfdgi.gov.dz, répond aux requêtes des contribuables algériens qui souhaitent avoir plus d’accès aux informations et aux services fiscaux. Le nouveau site est disponible et français et en arabe.

La Direction Générale des Impôts d’Algérie se rapproche des contribuables avec son nouveau site. Doté d’une interface moderne et esthétique, le portail offre la possibilité aux particuliers et professionnels d’avoir accès en temps réel aux informations fiscales de la DGI. Les communiqués  de la DGI, la législation fiscale algérienne et autres documentations fiscales sont mises à la disposition des visiteurs.

La Direction Générale des Impôts d’Algérie offre ainsi l’opportunité aux éventuels investisseurs étrangers désireux de s’installer en Algérie de s’informer sur les dispositions qui réglementent la fiscalité du pays.

Pour le directeur générale de la DGI, son institution s’adapte aux normes internationales en matière de communication. «  Ce site offre un service de « Géolocalisation » de nos nouvelles structures (Direction des Grandes Entreprises, Centres Des Impôts et Centres de Proximité des Impôts) via Google Map avec deux  options , une vue satellitaire et /ou un plan cartographique, un « Calendrier Fiscal » dynamique ainsi que la mise en ligne des plateformes sociales : facebook , Google +  et twitter,  un  « forum de discussions» et le « FAQ » qui permettent , eux  aussi, une participation active aux débats qui seront lancés », explique Abderrahmane Raouya.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *