A la Une, Gabon

Kanal 7 : la nouvelle chaîne pour voir l’Afrique autrement !

 

kanal7

C’est officiel ! La chaîne privée gabonaise et panafricaine, Kanal 7 émet depuis le 7 septembre dernier de Libreville sur le canal 40 UHF, avec pour fréquence 623, 25MHZ.

Chaîne communautaire au départ, Kanal 7 qui se veut une chaîne panafricaine a lancé officiellement dimanche sa nouvelle grille des programmes et son nouveau positionnement de diffusion.

Laquelle s’étendra désormais dans tout le pays et à l’international.

Notons qu’elle est créée il y’a dix ans à Koulamoutou, dans la capitale provinciale de l’Ogooué Lolo (sud-est).

Les responsables de cette nouvelle chaîne indiquent que « pour sa deuxième phase de lancement elle arrivera sur le satellite dans trois mois ».

« Nous voulons faire du divertissement pour faire en sorte que les jeunes se remettent devant les programme africains. Il y aura une réelle interactivité entre les téléspectateurs et nous », a déclaré Kenneth Ondo, directeur général de Kanal 7.

A en croire le responsable de la chaine, le média se veut une tribune didactique au travers de ses émissions.

La nouvelle grille des programmes a été conçue pour contribuer au partage des savoirs et à la transmission facilitée des connaissances.

Entre autres émissions, « 7 enquêtes », « 7 santé », « 7 Génies » , etc, sont concoctées pour intéresser les téléspectateurs gabonais en particulier et africain en général.

La qualité est la marque déposée du contenu des programmes de Kanal 7 dont le slogan est : « L’Afrique autrement ».

Elle ambitionne devenir une chaîne d’information contrastant de ses concurrentes.

Selon M. Ondo, l’objectivité dans le traitement de l’information sera le maître mot.

« Les journaux seront dans un premier temps présentés par des journalistes chevronnés avant d’introduire progressivement des jeunes », a souligné pour sa part, Michel Epée, directeur de l’information de la nouvelle chaîne panafricaine.

A lire aussi :

2 Comments

  1. Andres Manuel Moro

    bonjour,depuis malabo je regade votres chainne.je suis JRI formme a l’ISMA.

  2. andjembe

    Bonsoir a toute l’equipes kanal7 j’aime la chaine et je suis vraiment content de ce que vous aviez fait pour les jeune danseurs gabonais avec le show airtel dance battle mais sacher que ya dotre qui non pas eux la chance d’assister ou de regarder l’emission alor je viens vous dire que sa interesse beaucoup des jeunes ils on redemande encor alor svp poster des video sur youtube de tel sort que nous pouvions les telecharger ou encor regarder mem sur la chaine kanal merci encor a toute l’equipe super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *