Projets

Zimbabwe : des experts mondiaux s’y retrouvent pour parler de l’exploitation minière

conference

Des acteurs locaux, régionaux et mondiaux dans les domaines de la finance, de l’infrastructure du développement, de l’exploitation minière et des investissements, se donnent rendez-vous du 8 au 10 octobre prochain à Harare, la capitale du Zimbabwe.

Cette rencontre se situe dans le cadre se la 6e conférence internationale des Mines et des infrastructures, axée sur le thème : « Le secteur minier : un catalyseur pour le développement des infrastructures en Afrique ».

A en croire un membre du comité d’organisation, la conférence vise à « mettre en valeur le potentiel de l’exploitation minière et le développement des infrastructures au Zimbabwe et à travers le continent ».

En termes plus clairs, les participants se plancheront sur la façon de faire de l’exploitation minérale une priorité au Zimbabwe et de faire évoluer la législation et la réglementation des activités minières du pays.

Entres autres intervenants : le ministre zimbabwéen des mines, Walter Chidakwa, le président de la chambre zimbabwéenne des mines, Alex Mhembere, le vice-gouverneur de la banque centrale du Zimbabwe, Mlambo, et Ernesto Macias Galan, président de l’Alliance, pour l’électrification rurale basée en Belgique.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *