Burkina Faso

Sana Bob : l’artiste burkinabé évoque « notre temps »

sanabob

Le 5e opus que l’artiste musicien Burkinabè Sana Bob est désormais disponible sur le marché de disque. Il est baptisé : « Notre temps ».

Entièrement enregistré en live dans trois studios de la capitale burkinabè et en Belgique, l’album de 12 titres a été lancé lundi à Ouagadougou.

Il a reçu la touche des arrangeurs de renom comme Sam Etienne Zongo, Zackaria Mamboué. On y retrouve des titres comme « Naasar naam », « Toum sambe », « Sauvez le sahel », « Ya pa la monnaie », etc.

Selon l’artiste, l’enregistrement de l’œuvre aurait nécessité un budget de 20 millions de F CFA.

Entre autres thématiques abordés dans l’album, le chômage, la pauvreté, l’argent, le laxisme et le favoritisme des dirigeants de l’Afrique, etc.

A travers « Notre temps », le chanteur dit interpeller les citoyens sur les évènements malheureux qui minent la société humaine.

La promotion de l’album se fera à travers une tournée prochaine en Côte d’Ivoire et en Belgique, avant de chuter dans son Burkina natal.

La musique de Sana Bob se caractérise par un reggae où se côtoient des sonorités d’instruments traditionnels et modernes avec une forte teneur de blues sahélien mêlé au ‘’wedbiné, au yaarma » puisé dans le terroir mossi ( ethnie majoritaire au Burkina Faso).

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. SANOGO Sarata

    Bon vent et que la performance continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *