A la Une, Projets, Togo

Togo : Adebayor entre dans la maison des jeunes

Sheyi_Adebayor

En attendant que les activités de sa fondation « SEA Fondation » entrent dans une phase opérationnelle, le capitaine des Eperviers du Togo Shéyi Emmanuel Adébayor, s’engage vis-à-vis de la jeunesse du pays qui l’a vu naître.

A trois jours de la tenue du match Togo-Ghana à Lomé, l’international togolais était aux cotés de Tomégah-Dogbé Victoire, en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en visite lundi sur le chantier de la « Maison des jeunes », à Amadahomé (banlieue nord-ouest de la capitale togolaise).

Portées par ledit ministère, les « maisons de jeunes » sont des établissements d’éducation extrascolaire ouverts aux jeunes et adolescents.

Le projet prévoit en tout la construction de 5 maisons de jeunes à Lomé ainsi que dans d’autres villes du pays à savoir : Kara, Atakpamé, Sokodé et Dapaong.

Pour Mme Dogbé, la finalité est « d’œuvrer pour le plein épanouissement et l’insertion socio économique des jeunes en leur offrant la possibilité de se détendre grâce à des loisirs sains, d’acquérir une formation professionnelle, civique et leur créativité, leur talent, et sur le plan entrepreneurial ».

En soutenant cette initiative, SEA entend apporter son appui à ce qui se fait à l’endroit de la jeunesse togolaise.

A signaler que c’est la toute première fois la star togolaise de foot est visible aux côtés d’un membre du gouvernement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *