A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

A l’Olympia : les Magiciens seront habillés par Gilles Touré

169-gilles-toure

Pas besoin pour A’salfo et ses compères du célèbre groupe Magic System d’aller loin pour trouver celui-là qui s’occupera de leurs costumes lors du concert du 13 septembre dans la salle mythique de l’Olympia à Paris.

Les « Magiciens » ont jugé utile de confier la charge au talentueux styliste, Gilles Touré.

Un compatriote de surcroit (Ivoirien) qui célèbrera en novembre prochain ses 20 ans de carrière dans la mode.

Selon une source proche du staff, tout est fin prêt pour offrir un spectacle magistral, tant au niveau de la scénographie, de la chorégraphie, des morceaux à chanter ainsi que l’improvisation (organisée).

Biographie du styliste

Né le 04 octobre 1973 à Abidjan en Cote d’Ivoire, Gilles Touré nourrissait un amour pour les métiers de la mode depuis son enfance.

En pleine adolescence, il manifeste auprès des ses parents son désir de devenir styliste modéliste. Au lycée, il habillait déjà ses professeurs.

Après son baccalauréat, il entre à la faculté des sciences économiques où, trois années plus tard, il décroche une licence. Il s’inscrit à paris dans une école internationale de stylisme modélisme. Il en sort major de sa promotion. Il bénéficie ensuite d’un stage chez Paco Rabane.

Sa carrière a pris un envol lors de son premier grand défilé « Turbulence ». Une collection réalisée pour Uniwax à la chambre des métiers de Yamoussoukro.

C’est ainsi qu’il entre dans la cour des grands et sa renommée ne cesse de croître. Il crée « Féerie » qui rencontre un franc succès à chaque édition. Il devient la coqueluche de nombreuses femmes en Côte d’ Ivoire comme à l’étranger. Son parcours est nourri de succès. Gilles Touré a été honoré par une kora Fashion.

Son talent lu a valu en 1999, le titre du meilleur créateur de mode. Il a été élevé au rang de chevalier du mérite national.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *