A la Une, Kenya

Lupita Nyong’o : ses premières images avec Lancôme

lupita1

La star hollywoodienne Lupita Nyong’o devenue égérie de  Lancôme offre au public les premières images de ses campagnes pour la prestigieuse marque française. Les photos et vidéos montrent l’actrice kényane en robe corail avec  les rouges à lèvres de Lancôme. La lauréate de  l’Oscar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans  « 12 Years of slave » est visiblement heureuse de poser pour le produit de beauté français.

« Je suis particulièrement fière de représenter la vision unique des femmes de la marque et l’idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l’expression d’une femme libre face à elle-même », avait-elle déclaré lors de son choix par Lancôme.

Elle rejoint des actrices prestigieuses telles Julia Robert, Pénélope Cruz, Lily Collins et Kate Winslet.« Lancôme choisit des actrices parce qu’elles sont plus que des visages, l’identification dépasse le registre esthétique. Nous avons de la chance : notre métier représente plus que des apparences »

Lupita Nyong’o est née en 1983 à Mexico mais de parents Kenyans. Elle a été élevée principalement au Kenya. Son père était l’ancien ministre kenyan des Services médicaux. Il a été élu en 2013 pour représenter le comté de Kisumu  au Sénat . Il détient un doctorat en science politique de l’ Université de Chicago et il a enseigné au Mexique et en Ethiopie avant de prendre un poste à l’ Université de Nairobi où il est professeur de science politique. Son oncle était le pathologiste kenyan célèbre Aggrey Nyong’o, qui est mort dans un mystérieux accident de voiture en 2002 après avoir été impliqué dans la mort de John Anthony Kaiser . Son cousin Isis Nyong’o a été nommée l’une des femmes les plus puissantes de l’Afrique par le magazine Forbes en 2012.

Lupita Nyong’o  a fait des études universitaires de cinéma aux Etats-Unis. En 2008, elle a connu un grand succès dans son pays avec la série télévisée Kenya Shuga avant de s’imposer à Hollywoood comme actrice.

lupita

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *