Projets, RD Congo

RDC : le pétrole et le gaz pour attirer des investisseurs étrangers

46177

Les travaux de la 3ème édition du Forum « Pétrole et Gaz » sont ouverts mercredi à Kinshasa par le ministre des Hydrocarbures Crispin Atama.

A la cérémonie d’ouverture, M Atama à présenté le potentiel pétrolier et gazier de la RDC à travers ses trois bassins sédentaires à intérêt pétrolier certain, dont le bassin côtier, la Cuvette centrale et le Graben de Tanganyika.

Selon ce dernier, « seul le bassin côtier est jusque là productif avec une moyenne de 25.000 barils/jour ».

Les deux autres bassins sont en cours d’exploration.

La directrice de la Conférence de l’IPAD (Infrastructures de partenariat africain pour le développement) Mme Nicole Lauren Smith, a rappelé que c’est depuis 2005 que cette conférence est devenue un événement pour la RDC, qui devait  faire connaître le pays au monde, notamment ses multiples opportunités d’investissements.

« Le forum de Kinshasa constitue un cadre pour un aperçu complet des possibilités d’exportation des bassins sédimentaires de la RDC et permet de stimuler le climat des affaires dans le secteur pétrolier », souligne Mme Smith.

La vision de l’IPAD, a-t-elle indiqué, est d’attirer les investisseurs  pour que les ressources du sous-sol de la RDC contribuent à sa croissance.

Une exposition marque également cette rencontre au cours de laquelle les officiels de la RDC auront à découvrir  les produits et les services offerts à la RDC à travers les stands érigés par les partenaires du secteur du Gaz et du pétrole à l’Hôtel Memling de Kinshasa.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *