A la Une, Projets, Togo

5e Coupe d’Afrique de musique : Moonlove du Togo décroche le 1er prix

arton4486-f0411

D’origine togolaise, l’artiste de la chanson Moonlove a été sacrée meilleure lors de la finale de la 5e édition de la Coupe d’Afrique de musique (CAFRIM).

Elle a devancé la nigériane Fumi Enilolobè (2ème), et le béninois Boniface Ahouansou (3ème). 

C’est le Hall des arts de Cotonou qui a abritée le 31 août dernier cette complétion sous régionale de musique.

Le jury était composé des sieurs Raphaël Mensah du Cameroun, Paul Migan du Bénin et de Hervé Djakpa de la République Centrafricaine.

Ces artistes ont montré leur savoir faire en matière de chanson et de musique. Ils ont été appelés à démontrer leurs compétences artistiques devant ce jury hautement qualifié à travers des prestations en Live.

Les membres du jury ont par ailleurs tenu compte des critères tels que la diction, de l’harmonie, du temps et de l’habillement.

Le principe voudrait que chacun d’eux s’inspire de son patrimoine culturel pour proposer des chansons et des danses.

Pour Mathieu Vidoffodji, promoteur de CAFRIM, l’événement se veut le « vecteur d’intégration, de promotion des musiques, des talents, des valeurs endogènes de la culture africaine ».

Pour lui, l’initiative est hautement culturelle. Elle prône l’unité africaine. Le rêve de Mathieu Vidoffodji est de voir la pérennisation de cet événement pour la promotion de la culture africaine.

M Vidoffodji ambitionne de faire de CAFRIM, la plus grande compétition africaine de musique, jamais organisée en Afrique.

Et il s’y met à fond en introduisant de nouveautés dans l’organisation de chaque édition.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *