A la Une

Beyonce : la reine absolue d’iTunes !

beyonce

Avec son cinquième album sorti par surprise vendredi dernier, la diva se classe tout à trac en tête des ventes sur la plateforme de téléchargement, avec 828.773 exemplaires vendus en trois jours.

En vendant exclusivement son cinquième album sur iTunes, sans passer par la moindre campagne marketing, Beyonce avait misé gros. Banco! La star vient de prouver au monde entier sa popularité.

En trois jours, la production studio qui porte son nom a été vendue en numérique à 828.773 exemplaires sur la plateforme, selon les estimations Apple.

Le record autrefois détenu par Taylor Swift (617.213 albums téléchargés en une semaine) a donc été battu. Beyonce est en tête des ventes iTunes dans 112 pays dont la France.

En trois heures, 80.000 copies avaient déjà été écoulées, en un jour. Ce sont 430.000 Américains qui se sont offert le nouveau Queen B. De quoi ravir Columbia Records et la chanteuse. 13.252.080,27 dollars ont déjà été empochés (un album coûte 15,99 dollars).

Avec 14 titres, 17 vidéos, la diva a su gâter ses fans. Deux clips sont d’ailleurs disponibles sur la Toile pour les titres XO et Drunk in Love feat Jay-Z.

Le magazine américain Billboard, qui établit les hit-parades aux États-Unis, prévoyait que le disque parviendrait à la première place de son Top 10 en milieu de semaine, avec 600.000 copies écoulées.

Grosse erreur d’appréciation: c’est au moins le double qui devrait être vendu d’ici là. Par ailleurs, l’album qui n’est pour l’instant disponible que sur iTunes devrait sortir en DVD et CD le 20 décembre, selon la maison de disques de la chanteuse.

Concernant Beyonce, les surprises n’en finissent plus de tomber. L’artiste a également annoncé qu’elle prolongeait sa tournée Mrs. Carter Show en Europe en donnant deux concerts supplémentaires à Glasgow, à Birmingham, ainsi qu’à Manchester, avant de se produire quatre fois sur la scène de l’O2 Arena à Londres en février et mars de l’année prochaine.

Le gagnant de l’émission télévisée X Factor, Sam Bailey fera la première partie de toutes ces dates

Source : lefigaro.fr

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *