A la Une, Affaires, Maroc, Projets

RAM : attachez vos ceintures, embarquement le 15 !

RAM

A compter du 15 septembre prochain, la Royal Air Maroc (RAM) procédera au lancement de quatre (4) nouvelles lignes de fret à destination de quatre (4) pays de l’Afrique subsaharienne.

Il s’agit  entre autres du Sénégal, le Mali, le Burkina-Faso et le Niger.

Dans un communiqué de la RAM, « l’ouverture de ces quatre nouvelles lignes élargira le réseau de RAM Cargo vers l’Afrique subsaharienne et ce conformément à la politique de la compagnie qui vise à renforcer son ancrage dans le continent ».

Les responsables de la compagnie aérienne soulignent  que « ces nouvelles lignes offrent une capacité hebdomadaire stable de 15 tonnes (sur chaque vol) assurée par un avion de type Boeing 737-300 ».

« Outre le transport des passagers qui est son activité principale, la RAM est un acteur majeur dans le domaine du fret. En transportant les marchandises via ses avions, la compagnie met au service des opérateurs économiques un outil important pour la promotion des échanges commerciaux entre le Maroc et les autres pays du monde », indique le communiqué de la RAM.

Concentrée jusque-là sur l’Europe, l’activité de cet avion cargo de la RAM devrait augmenter avec ces nouvelles destinations de quelque 8.000 tonnes par an, soit une hausse de 60%.

Ainsi, le fret aérien réalisé par la compagnie grâce aussi à des vols mixtes (passagers et marchandises) devrait progresser de 15% pour atteindre les 23.000 tonnes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *