Côte d’Ivoire, Politique

Alassane Ouattara en 2015 : « tout se passera bien… »

arton804556

Il y a des élections en perspective en 2015 dans plusieurs pays membres de la CEDEAO.

Et dans la foulée, la Cote d’Ivoire s’active pour que ses échancres électorales prévues en octobre 2015, puissent se dérouler dans un  climat d’apaisement.

« Malgré les agissements de certains, tout se passera bien », a rassuré dimanche le Président ivoirien Alassane Ouattara qui prône « l’union, la paix et l’entente » entre tous les fils et toutes les filles de la Côte d’Ivoire.

M Ouattara a  fait cette intervention lors de son premier meeting à Prikro (Centre-Est), marquant le début d’une visite d’Etat de quatre jours dans l’Iffou, la région natale de son « aîné Henri Konan Bédié », ancien Chef de l’Etat et leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique).

Saisissant l’occasion, le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de briguer un second mandat lors de la prochaine élection présidentielle.

Ce dernier motive sa décision par  son ambition d’achever les « grands chantiers » ouverts pour l’atteinte de l’émergence du pays à l’horizon 2020.

« Ici nous avons fait une alliance très forte. Je m’attends à encore plus de soutien de votre part », a lancé Alassane Ouattara à l’endroit des populations  de Prikro.

« Comme vous le savez, j’ai décidé de demander à nos compatriotes de me donner un second mandat l’année prochaine pour terminer le travail que nous avons commencé ensemble », ajoute le président Ouattara.

Notons que le meeting de clôture est prévu mercredi à Daoukro en présence d’Henri Konan Bédié.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *