Maroc

Royal Air Maroc : Ouverture de 4 lignes « tout cargo » vers l’Afrique de l’ouest

maroc-fret

L’Afrique occidentale  attire Royal Air Maroc. La compagnie marocaine qui a fait ses preuves en matière de transport de passagers en Afrique investit désormais dans le fret. Depuis le 15 septembre, la compagnie a procédé à l’ouverture de quatre lignes « tout cargo » à partir de Casablanca vers Dakar (Sénégal), Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina-Faso) et Niamey (Niger).

Selon le magazine Jeune Afrique, l’extension du réseau portera ainsi le volume réalisé par son activité du fret de 20 000 tonnes aujourd’hui à 23 000 tonnes par an et celle son avion « tout cargo » de 5 000 à 8000 tonnes par an, soit des hausses respectives de 15 et 60 %. 

La compagnie a également saisi l’occasion pour signer un accord avec l’Association des exportateurs marocains (l’Asmex) afin de réduire de manière substantielle les frais de transport des marchandises des de ses membres.

Depuis 2007, le groupe ne cesse d’améliorer ses prestations sur le continent passant de 14 destinations à 32. Comme Africa Top Success vous le rapportait, la compagnie avait remporté le 15 juillet le prix de « Meilleure compagnie aérienne de l’Afrique » pour l’année 2014 lors du salon international de l’aéronautique de Farnborough à Londres.

« Nous tenons à remercier nos passagers pour leur choix de soutien continu à voler avec Royal Air Maroc et ce prix est une reconnaissance de l’excellence et une récompense de la plus haute distinction qui nous incite cependant à redoubler d’efforts pour offrir à nos clients le meilleur service sur un réseau de plus en plus étendu », avait indiqué la présidence de la compagnie.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. kouby therese

    Bonsoir j’ai des colis à envoyer sur Bangui la centrafrique comme faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *