Cameroun

Global Management Challenge : Le Cameroun en finale, une première

cameroun-prix

 

Une équipe de 3 jeunes étudiants camerounais participent à Sotchi (Russie) à la finale de l’édition 2014 du Global Management Challenge (GMC). La compétition internationale met aux prises les meilleures équipes de stratégie et de management du monde. Le Cameroun espère pour sa première participation à la phase finale de cette compétition, succéder à l’Ukraine tenante du titre.

TAMOU TACHUM Armand Collins, NJITIA NGUEFACK Martial Loup et Tientcheu Djeukam Ralph  représentent le Cameroun à l’édition 2014 du Global Management Challenge. Les jeunes étudiants des Universités camerounaises s’ajoutent à ceux du Ghana et de la Côte d’Ivoire pour représenter l’Afrique à ce rendez-vous international.

Le Global Management Challenge (GMC) est une compétition internationale de stratégie et de management, pour les managers et les étudiants en écoles de commerce, d’ingénieur et en universités.

Les participants forment des équipes de 3-5 membres avec un team leader. Lors de ce challenge, basé sur un simulateur de haut niveau, les équipes participantes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leurs est confiées la plus compétitive possible. Ils ont ainsi à manager une entreprise virtuelle, commercialisant des biens de consommation sur les marchés ALENA, Européen et sur INTERNET, dans toutes ses dimensions (commerciale, finance, RH, communication, RSE, etc.)

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *