Maroc, Projets

Marrakech : la puissance de la technologie au service de l’entrepreneuriat

adl_0069

Fort de son rôle prépondérant dans le développement économique global du continent africain, son leadership dans le soutien de l’entrepreneuriat et de l’intégration des jeunes et des femmes dans l’économie, le Maroc abrite les 20 et 21 novembre prochain à Marrakech le 5e sommet global de l’Entrepreneuriat.

Une première dans l’histoire de ce pays arabo-africain, la rencontre est axée sous le thème « Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et l’entrepreneuriat ».

C’est plus de 3000 entrepreneurs, des Chefs d’Etat, de hauts responsables gouvernementaux, des entrepreneurs mondiaux, des petites et moyennes entreprises (PME), des chefs d’entreprises et des jeunes entrepreneurs du monde entier, qui prendront part à ce grand rendez-vous.

Ce sera donc une aubaine de célébration et une plate-forme pour l’échange d’idées et d’expériences innovantes.

Le sommet sera donc marqué par un débat actif autour de cinq sous-thèmes principaux à savoir : l’intégration régionale, la croissance économique durable, l’innovation sociale pour les jeunes, le développement humain, et la migration.

L’initiative a été lancée en 2009 par le Président américain Barack Obama. Il vise à créer des ponts entre les entrepreneurs, les banques, les bailleurs de fonds, les investisseurs et autres aux Etats-Unis et les communautés musulmanes à travers le monde.

La première édition de ce forum gouvernemental avait eu lieu à Washington DC en 2010, la 2nde  à Dubaï, la 3e Istanbul, et la 4e à Kuala Lumpur.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *