A la Une, Projets, Togo

Prix WIN : récompenser les meilleurs projets d’entreprise

ANPGF-Naka-de-souza

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) entend encourager les jeunes, les moins jeunes porteurs de projets ou encore les entreprises existantes pour leur émergence.

Elle vient de lancer à ce titre, la seconde édition du « Concours WIN » qui se tiendra en octobre prochain.

A en croire Mme Naka G. de Souza (photo), directrice d’ANGPF, ce concours vise à primer les meilleurs projets entrepreneurials au Togo.

« C’est un concours ouvert à toute personne, porteur de projet/créateur d’entreprises ou inventeur de nouveau produit ou procédé de fabrication, résidant sur le sol togolais, ayant installé ou procédé ou voulant installer son entreprise au Togo », rappelle la promotrice.

Pour mémoire, la première édition a connu la participation de 253 projets dans 4 catégories, notamment « Prix Win émergence », « Prix Win développement », « Prix Win entreprise » et « Prix Win coup de cœur aux femmes ».

Douze (12) projets ont été finalement retenus suivant plusieurs critères considérés par un jury.

Il s’agit de la pertinence et l’originalité du projet, de sa faisabilité technique et financière, de sa rentabilité, de la capacité technique et managériale du promoteur et de la capacité du projet à créer des emplois.

A l’issue de la compétition, des trophées et des enveloppes financières de 200 000 francs CFA ont été distribués aux gagnants de chaque catégorie et le financement des projets gagnants.

Selon la directrice générale de l’ANPGF, les lauréats font connaître leur projet et cette publicité peut conduire certaines institutions financières à les financer.

L’ANPGF est une Agence créée par le Gouvernement et chargée de la promotion et du développement des PME/PMI.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *