A la Une, Affaires, Nigéria

Nigeria : le plus grand marché de l’internet en Afrique

Omobola-JJ

La densité et l’économie florissante auraient contribué à faire du Nigeria un hub des Technologies de l’Information et de la communication (TIC) en Afrique.

« Le pays a fait des progrès substantiels dans le secteur des Technologies de l’Information et de la communication (TIC) et est devenu ainsi le plus grand marché de l’Internet du continent ».

C’est Dr. Omobola Johnson (photo), la ministre nigériane des TIC qui a fait cette affirmation lors de la troisième réunion du Conseil national des technologies de la communication tenue mardi à Yenagoa, dans l’Etat de Bayelsa (sud-est du Nigeria).

Elle soutient qu’ « avec plus de 121 millions de souscripteurs actifs, la télé-densité du Nigeria avait augmenté de 86,62% par rapport aux 114,76 millions atteints en 2011 et les 95,9 millions de 2010 ».

Citant des statistiques de l’Union internationale des télécommunications (UIT), elle a fait remarquer qu’en juin 2012, le Nigeria comptait déjà 48,4 millions d’internautes contre 45 millions en fin 2011.

Le chiffre de 2012 représente 28% de la pénétration de l’internet et 29% du total des internautes en Afrique, faisant ainsi du Nigeria le plus grand marché de l’Internet en Afrique.

« Au sujet de l’utilisation des TIC par les gouvernements, et suivant le dernier classement des pays selon l’indice de gouvernance électronique des Nations Unies, le Nigeria a gagné 21 places pour atteindre la 141è position, améliorant ainsi ses scores de participation de 22 points », a-t-elle ajouté.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *