A la Une, Burkina Faso, Projets

Burkina : concerts gratuits de Rovane pour le bien-être de la jeune fille

Maman-Rovane-624x468

Véhiculer des messages conscients  en faveur de la jeune fille et de la femme, voila l’idée originale de la chanteuse burkinabè Rovane, qui a démarré samedi 20 septembre, une tournée à l’échelle nationale.

L’artiste se produira lors d’une série de concerts dans 15 localités et ce jusqu’au 25 octobre prochain.

La musicienne Rovane fera donc une sensibilisation à travers la musique sur des thématiques comme « la scolarisation de la jeune fille », « la lutte contre l’excision, les fistules obstétricales », « la santé maternelle », « les grossesses précoces ou en milieu scolaire ».

Elle est soutenue dans cette initiative par l’ambassade des Etats-Unis au Burkina, mais aussi l’association des municipalités du Burkina, l’Association African Solidarité.

Selon le staff technique, c’est un programme constitué de prestations musicales et de théâtres-forums qui sera offert aux populations des villes qui seront visitées.

« Les concerts vont se dérouler sur des camions podium en plein air et seront gratuits, car ce que je veux c’est un concert grand public où il y aura un contact direct pour que le message puisse mieux passer », a souligné Rovane.

Rovane a quatre albums à son actif dans lesquels elle défend la cause ou le mérite de la femme.

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *