A la Une, Côte d’Ivoire, Politique

Côte d’Ivoire : RJR en ordre de bataille pour la réélection de Ouattara

dahsssaaan-0001

C’est le palais des Sports de Treichville (Sud d’Abidjan) qui a abrité  samedi 29 septembre les travaux du 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des jeunes républicains (RJR).

Ce grand rendez-vous « crucial » pour la jeunesse du RDR, s’est ouvert avec pour seul mot d’ordre « la réélection » de l’actuel Chef de l’Etat Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle de 2015.

« Elections 2015 : jeunes unis et mobilisés pour Alassane Ouattara ». Voila le thème sous lequel ces assises de deux jours se tiennent, en présence du Secrétaire général intérimaire du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Amadou Soumahoro à la tête d’une forte délégation de la direction de son parti.

 

Pour M. Soumahoro, le RJR qui rime avec le parti, symbolise « 15 ans de lutte, de combat sans relâche » pour l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara.

« Le thème de votre congrès témoigne de votre détermination à poursuivre le combat pour contribuer à la réélection du chef de l’Etat » a-t-il souligné, précisant que le principal défi reste « la victoire du président dès le premier tour avec une écrasante majorité ».

C’est pourquoi, Amadou Soumahoro a recommandé au futur « président du RJR qui sortira de vos assises, loyauté, courage et détermination » pour donner un « second mandat au président Alassane Ouattara » afin de continuer le « processus de développement de la Côte d’Ivoire ».

Vingt neuf (29) candidats postulent à la succession de Kramoko Yayoro, le président sortant du RJR qui a jugé « positif » son bilan à la tête de la jeunesse du RDR depuis 2005.

« Malgré un contexte difficile, nous jeunes du RDR, sommes fiers d’avoir contribué à l’élection du candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle 2010. Je souhaite le même résultat à mon successeur », s’est-il félicité.

Le congrès qui prend fin dimanche, débouchera sur le renouvellement des instances du RJR dont l’élection du président dans la nuit de samedi à dimanche.

Au moment où se déroule ce congrès, le Président Alassane Ouattara a quitté Abidjan le même samedi pour New York (USA), où il prendra part à la 69ème Session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *